L’Ordre des ingénieurs du Québec a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession d'ingénieur dans le cadre de ses lois constitutives et de mettre la profession au service de l’intérêt du public.
Ingénieurs Canada est l'organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l'exercice du génie au Canada et qui délivrent les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement plus de 250 000.
Visiter le site d'Ingénieurs Canada
La SCGC existe pour soutenir ses membres et la profession du génie civil au Canada.
La Commission de la construction du Québec est responsable de l'application de la Loi sur les relations de travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction qui encadre cette industrie.
Visiter le site de la commission de la construction du Québec
Le Conseil sectoriel de la construction – un partenariat entre l’industrie et le gouvernement – est un organisme national sans but lucratif s’employant à favoriser la création d’une main-d’œuvre hautement qualifiée qui saura répondre aux besoins futurs de l’industrie canadienne de la construction.