Les étudiants de nos programmes peuvent se prévaloir de stages en entreprise ou encore de stages en milieu de recherche. Dans les deux cas, il s'agit de stages rémunérés crédités qui permettent à l'étudiant de mettre en application les connaissances acquises au département, et de bénéficier d'une formation pratique ou de recherche.
Dans le cadre des stages en entreprises, les employeurs (bureaux d'ingénieur conseil, municipalités, ministères, organismes para-public, etc.) exercent dans différentes disciplines du génie civil (hydraulique, environnement, géotechnique, structures et matériaux) et permettent d'offrir, depuis plusieurs années, un nombre de stages qui excède le nombre de stages recherché par les étudiants. Afin de se prévaloir d'un stage, veuillez consulter la Formule de stages Sigma+.
Le stage en recherche est un stage en milieu universitaire sous la supervision directe d'un professeur. L'étudiant désirant se prévaloir d'un tel stage doit avoir acquis un minimum de 90 crédits dans son programme d'étude.