26 janvier 2022

Nouvelle formation sur l’introduction à la suite de logiciels i3C

Cette toute nouvelle formation s’adressant aux professionnels et techniciens en génie civil impliqués dans la gestion des réseaux ruraux et urbains ou travaillant dans des entreprises actives en ingénierie des chaussées vise à améliorer l’analyse des chaussées souples revêtues et non revêtues.

Développés dans la cadre des travaux de recherche de la Chaire i3C à l’Université Laval, le logiciel i3C-me et le logiciel i3C-SHL spécifique aux véhicules lourds hors-norme tentent de résoudre certaines problématiques des méthodes empiriques de conception et d'analyse des chaussées. Pour ce faire, les participants seront introduits aux méthodes mécanistes-empiriques, de plus en plus utilisées en Amérique du Nord depuis plusieurs années.

En participant aux séances qui seront diffusées en direct sur Zoom les 28 et 30 mars ainsi que 1er avril, vous aurez la chance de vous familiariser avec ces logiciels, qui vous seront gracieusement offerts à la fin de la formation, ainsi qu’avec les principes fondamentaux de la conception structurale et au gel des chaussées flexibles dans le contexte québécois.

Pour obtenir plus de détails et vous inscrire à la formation, consultez cette page.