Que ce soit lors des compétitions canadiennes ou lors des compétitions à l'extérieur du pays, les étudiants membres de l'équipe de Canoë de Béton de l'Université Laval surprennent autant par leurs prouesses sportives que par l'ingéniosité avec laquelle ils conçoivent et construisent leur embarcation.
Quoi de mieux que la construction d'un pont d'acier pour parfaire ses compétences en structure, pour acquérir une solide expérience de travail d'équipe et pour faire preuve d'audace lors d'une compétition internationale d'ingénierie!
L'Équipe de traitement des eaux de l'Université Laval (ETEAUL) participe depuis 2 ans à la compétition Mid-Pacific Water Treatment. Cette compétition a pour but de permettre aux étudiants de s'initier de manière autonome à un projet d'ingénierie d'envergure. L'équipe est composée de futurs ingénieurs chimiques et des eaux, formés à l'Université Laval.
Poussés par le désir d’appliquer leurs connaissances vues en classe de façon concrète, les étudiants du nouveau baccalauréat en génie des eaux de l’Université Laval ont décidé de mettre sur pied un projet relié à leur domaine d’étude. C’est ainsi que PÉGEAUX, acronyme qui signifie "Projet étudiant en gestion des eaux" a vu le jour à la session d’hiver 2007.
En plus d’apporter des compétences et connaissances complémentaires à celles vues dans les cours, cette implication représente pour les étudiants une réelle opportunité d’apprivoiser l’aspect social et humain de la profession d’ingénieur.
Liens vers les sites web: www.pegeaux.wordpress.com et www.agex.asso.ulaval.ca/eteaul